INSTITUT FRANÇAIS DE MADAGASCAR: "60' Souvenirs croisés"

 

INSTITUT FRANÇAIS DE MADAGASCAR

"60' Souvenirs croisés"

 

Le 10 octobre dernier, l'Institut Français de Madagascar a emmené le public d'Antananarivo en voyage dans le temps, dans les années 60 avec l'évènement "60'Souvenirs croisés." 
"60' Souvenirs croisés" a émerveillé toute la génération. À la fois d'une grande sobriété et des plus mélodieux, l'évènement en hommage aux années 60 (sixties) s'était plu à émouvoir le public.

 

Vers 16h, sur la scène de la salle Albert Camus, l'illustre chanteuse Fanja Andriamanantena accueillait son public. Elle s'était découverte sur cette même scène dans les années 60.


En dehors de la salle de spectacle, une grande exposition en partenariat avec le
Musée de la Photographie à Madagascar a invité le public à révisiter les années yé-yé, une muraille de vinyles s'y était présenteé.
Un karaoké géant, en ode aux grands tubes de ces années yé-yé, reprenait les grands succès de Brassens, Jacques Brel, LES SURFS, Barbara, Charles Aznavour, etc... mais aussi les chanteurs malagaches du temps, Ny Railovy, Henri Ratsimbazafy, Vola sy Noro, et bien d'autres. Un bal populaire avec le Tarika Baobab sur la terrasse de l'IFM fût le clou de la soirée.

 

Cette exposition continuera jusqu'au 24 octobre . "Ce sera l'occasion pour les visiteurs de remonter le temps" indique le communiqué de l'IFM.


Voici quelques photos des Surfs prises pendant cette journée du 10 octobre dernier à Antananarivo.

 

Photos: Khafez Ranirison

 

Gracieuseté de l'Iinstitut Français de Madagascar

 

60 souvenirs croises

 

Expo 60 1 

 

 Expo 6 2

 

Expo 60 3

 

  Expo 60 4

 

Public 1 

 

 Public 2

 

Public 4

 

  Public 3à

 

 

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire